Marie-Gabrielle Capodano, alias Madame Spiruline a été invitée, le 13 février dernier, à Paris, à la table ronde, organisée par la mission La French Tech, sur le sujet sensible de "Lever des fonds dans le contexte actuel pour les startups Deeptech".
"De par leur référentiel temporel qui leur est propre, la deeptech est hors catégorie pour les investisseurs. Les longs cycles de R&D et une perspective de commercialisation lointaine, les rend très gourmandes en capital. On estime que les startups deeptech consomment 2,5 fois plus de capital que celles du digital."
Une table ronde animée par Ottavia Danino qui rassemblait 5 investisseurs spécialistes : C4 Ventures, Karista, Supernova Invest, Elaia et Demeter.
Toujours très instructif :
- d'écouter les conseils de spécialistes de votre domaine d'activités qui, déjà très contraint, voit se rajouter une couche supplémentaire : toujours si peu de femmes accompagnées 😫
- de se challenger en quelques phrases d'accroche 😅
Une chose est sûre est d'apprendre et d'accepter que : "De chaque pas, le pont vers l'objectif fixé, se construit"
Presse :
BtoB :
Fermeture hivernale.
Reouverture en mars 2025
Pointe de Bénance, 56370 SARZEAU, France
+33 (0)6 08 33 16 64
En vous inscrivant à notre Newsletter, vous serez informés des mises à jour de notre site.
Soucieux de votre vie privée et de l'environnement, nous ne communiquons pas vos informations personnelles et nous vous adresserons une communication mensuelle maximum. Bien évidement, vous avez la possibilité, en toute simplicité, de vous désinscrire grâce au lien présent dans chaque email de notre part.