Pourquoi les sportifs consomment-ils de la spiruline ?
La spiruline est un super aliment à la composition nutritionnelle santé excellente. Cette protéine végétale aux nombreux bienfaits pour le bien-être en général, attire davantage les sportifs amateurs et professionnels. En effet, les vertus de la cyanobactérie sont bénéfiques durant la performance, mais aussi lors de la récupération après l’effort.
Manon Dessauvages, stagiaire venue rejoindre Spiru’Marine pour son stage d’observation de classe de seconde, s’est intéressée aux intérêts de la Spiru’Breizh® pour le sport.
La spiruline marine Spiru’Breizh® est riche en nutriments, ce super aliment apparenté au monde végétal possède une teneur importante en fer, en protéines, en sels minéraux, en acides aminés et en vitamines. Ces composants nutritifs permettent un apport énergétique rapide, facilement assimilable.
Durant l’activité physique, la Spiru’Breizh® participe au fonctionnement des différents métabolismes physiologique, favorisant la résistance de l’organisme à un effet soutenu (regain d’énergie). En effet, durant l’effort physique, la cyanobactérie régénère le taux de glucose nécessaire au corps, augmente la VO² max (consommation maximale d’oxygène des muscles, débit d’oxygène maximal que l’organisme est capable d’absorber pour subvenir à ses besoins lors d’un effort physique) et diminue la sensation de fatigue.
Véritable coupe faim, la Spiru’Breizh® maintient également le poids de forme optimale. Consommer de la spiruline marine permet aussi une prise de masse musculaire rapidement, par sa forte teneur en protéine.
La spiruline marine 100% à l’eau de mer va également jouer un rôle important lors de la récupération après un effort. En effet, la Spiru’Breizh® limite les douleurs musculaires, les blessures et le stress oxydatifs grâce aux antioxydants (phycocianine). De plus, la cyanobactérie à un effet anti-inflammatoire qui aide à la cicatrisation.
La Spiru’Breizh® pour le sport ? {Infographie}

Interview de Kévin Betbeder, sportif de triathlon en compétition
Kévin Betbeder, chargé de production chez Spiru’Marine, sportif, pratique le triathlon en compétition. Durant sa préparation à la course IronMan Kärnten-Klagenfurt en Autriche, Kévin consommait de la Spiru’Breizh®. Il nous explique lors d’une interview les effets procurés par la spiruline marine :
- Pourquoi consommais-tu de la Spiru’Breizh® dans le cadre de ta préparation à l’IronMan Kärnten-Klagenfurt ?
« Je consommais de la Spiru’Breizh® principalement pour 2 raisons, apport en protéines et booster du système immunitaire. Dans le cadre d’un programme ironman le corps et sous fatigue constante l’idée était de consommer un apport en énergie supplémentaire. »
- Quel était le rythme de tes entraînements par semaine ?
« Lundi off, 2 entraînements par jour du mardi au samedi. Une longue session vélo le dimanche pour un total de 12 à 15 heures semaine. »
- Quand consommais-tu et à quelle fréquence de la Spiru’Breizh® ?
« Consommation quotidienne, tous les matins en arrivant au travail après ma première session de la journée. »
- Depuis que tu consommes de la Spiru’Breizh®, est-ce que tu as observé des changements durant l’effort physique ?
« Oui une capacité à tenir des efforts de plus en plus longs grâce à une alimentation contrôlée. »
- Est-ce que tu as observé des changements lors de la récupération ?
« Oui, récupération plus rapide, moins de carences alimentaires (fer protéine). Amélioration du sommeil. »
- En-dehors du cadre sportif, qu’est-ce que la Spiru’Breizh® t’apporte ?
« Elle m’apporte un équilibre dans mon alimentation quotidienne et me parait de pallier certaines carences. »
Merci à toi Kevin pour ce témoignage et aux réalisateurs de la vidéo : @vertprod, @maxravier, @leopoletronnier
Kévin a réalisé une superbe performance pour ce tout 1er Iron Man : il termine sa course en 12 heures 27 minutes, avec un temps moyen parcouru par kilomètre de 07 minutes 17s.
Bravo à toi !






